Géant Vert Retour

Nos engagements

Les Spécialités

Cultivées avec soin

Pour la culture de ses Spécialités, Géant Vert™ sélectionne les meilleures zones de production en termes de climat et de conditions de culture et, dans ces zones, les meilleurs producteurs.

Sans conservateurs

Cueillies à la main

Pour sélectionner les meilleurs légumes et vous garantir une qualité constante, Géant Vert™ cueille ses légumes à la main.

Conditionnées fraîches

Pour préserver le croquant et le goût
des légumes, Géant Vert™
les conditionne frais.

La culture des spécialités

Nous cultivons nos artichauts et nos asperges au Pérou et en Espagne car les conditions climatiques y sont particulièrement optimales pour récolter toutes les saveurs de ces légumes.

Cette météo favorable nous permet également d’avoir une empreinte écologique plus faible que si nous cultivions nos artichauts en France.

Nos cœurs de palmier sont cultivés au Costa Rica et en Equateur.

Les missions du Géant Vert™

Avec le projet social Junin, Géant Vert™ soutient une cinquantaine d’agriculteurs-producteurs d’artichauts de la région de Junin au Pérou.

La mission du Géant : rendre ces agriculteurs plus autonomes pour assurer une production de qualité irréprochable et améliorer leur revenu.

Le Géant les a formés à la conduite des cultures et aux bonnes pratiques post-récolte, à la comptabilité et au suivi de gestion de leur ferme. Il leur accorde aussi des micro-crédits pour l’achat des plants et des fournitures nécessaires à la culture.

Découvrez
nos engagements
en vidéo :

Découvrez en images la culture, la récolte et l’acheminement vers l’usine des Spécialités Géant Vert™.

Les emballages

Tous nos produits sont conditionnés dans des boîtes en acier ou des bocaux en verre 100% recyclable et, pour aider nos consommateurs, nous apposons le logo éco-responsable.