L HISTOIRE Banner

L’histoire de Géant Vert™

Plus de 50 ans d’histoire

1903

Naissance de la conserverie aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, une petite entreprise dédiée à la fabrication de légumes en conserve voit le jour : la Minnesota Canning Company.

Les premiers produits à être mis en boîte sont du maïs doux ainsi que des petits pois.

NAISSANCE DU GÉANT VERT

1925

Naissance du Géant Vert™

Inspiré du folklore et des contes, c'est en 1925 que naît le Géant Vert™. Il tire son nom d’une variété de petit pois plus grande que la moyenne.

Au cours des années, il a grandi (et verdi!) pour devenir un personnage amical et sympathique, connu de tous pour veiller sur sa vallée de légumes et entonnant son célèbre "Ho, Ho, Ho!".

1929

Lancement de la recette “l’Original”

Après un premier passage en publicité, Géant Vert™ lance sa recette "L'Original", une variété de maïs doux aux petits grains tendres et juteux.

1950

Le géant devient le symbole emblématique

Le personnage du Géant devient le symbole emblématique de la Green Giant Company, nouveau nom de la Minnesota Canning Company.

1960

Arrivée en France

Géant Vert™ arrive en France au début des années 60 et devient la première marque à commercialiser du maïs doux, avec son unique boîte de maïs L'Original.

1977

Implantation en France

Son haut niveau d'exigence concernant la qualité et le goût du maïs ne manque pas de séduire les français, et c'est en 1977 qu'est implantée la seule usine Géant Vert™ d'Europe (la SERETRAM) en France. Il s'agit d'une coopérative d'agriculteurs partenaires, située dans le Sud-Ouest, dans la région des Landes.

Le maïs doux est bien évidemment sans OGM.

1980

La gamme Géant Vert™ prend une nouvelle ampleur !

Trois nouvelles variétés de maïs doux arrivent en grande pompe sur le marché : le Maïs doux Blanc Gourmet, aux grains allongés et au goût raffiné ; le Maïs doux Mexicorn, savoureux mélange de maïs et de poivrons rouges et verts ; et enfin, le célèbre Maïs doux Ultra Croquant, aux grains jaune vifs et au goût plus sucré.

1990

Géant Vert™ continue sur sa lancée

De nouvelles variétés viennent enrichir la gamme des maïs doux, et c'est au tour des savoureuses asperges blanches de voir le jour.

Rapidement, d'autres délicieux légumes vont suivre : les Asperges Vertes, les Cœurs de Palmiers, les Pimientos des Piquillo et les Mini-Epis de Maïs.

2004

Elargissement de la gamme

Fort de son succès, et plus pointilleux que jamais quant à la qualité de ses légumes, Géant Vert™ lance en 2004 une gamme d'artichauts : les fonds d'artichauts et les cœurs d'artichauts.

2011

Lancement du Maïs Doux Bio

La gamme maïs doux du Géant s'agrandit avec la naissance de sa première boîte de maïs doux Bio, prouvant une fois encore son fort engagement en direction de l'agriculture verte.

En effet, Géant Vert™ est labélisé Maïs doux de France - CHARTE Qualité Environnement. Elle garantit que notre maïs est cultivé selon des pratiques qui préservent la qualité du produit et respectent l'environnement.

2013

obtention du label Origine France Garantie

Les maïs Géant Vert™ obtien le label origine France Garantie, et garantite sa traçabilité en donnant une indication de provenance claire et objective. Pour obtenir ce label, plusieurs critères doivent être remplis,

2016

Lancement de la collection éphémère "Ma Récolte" et du duo Salade

Avec Ma Récolte, Géant Vert™ va encore plus loin dans son engagement qualité en mettant à l’honneur ses petites mains vertes : ces agriculteurs qui rendent le maïs Géant Vert™ si unique.
Géant Vert™ lance également le duo Salade, la fraîcheur des cœurs de palmiers associée au croquant du maïs pour réussir de délicieuses salades en un tour de main !