Le Mais Banner

Nos Engagements

Le Maïs

DU CHAMP À L'ASSIETTE

1

Plantation

de avril à début juillet

2

Pousse du maïs

en 90 jours

3

Récolte

entre juillet et octobre

4

Dépouillage

coupe des grains nettoyage

5

Contrôle qualité

6

Mise en conserve

12 heures après la récolte

7

Bon appétit !

oh oh oh !

Notre Ambition

Géant Vert accélère le déploiement de sa vision en matière de RSE

La marque Géant Vert est un parfait exemple de ce que signifie l'accélération de la RSE en matière de développement d'impact et d'avantage concurrentiel. En 2019, alors que la marque manquait de pertinence pour les dsitributeurs et les consommateurs, une équipe transversale composée de la RBU, de la CBU et de l'équipe de direction de l'usine de Seretram, a pris la décision de reconnecter la marque avec son ADN, ses racines et ce qui faisait sa qualité depuis plus de 40 ans.

Ils ont pris la décision stratégique de célébrer ce que la marque fait de meilleur en allant encore plus loin et en ambitionnant d'être la marque la plus verte de la catégorie. N'y a-t-il pas déjà du vert dans le nom de la marque ?

Sans résidu de pesticides

Depuis avril 2021, Géant Vert élève la qualité de ses produits en se revendiquant “sans résidus de pesticides”, en commençant en France par la gamme Extra Croquant, puis en l’étendant à toute sa gamme Maïs doux.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Un protocole exigeant a été mis en place pour garantir cet engagement auprès de nos consommateurs. Nous travaillons depuis plus de 40 ans avec les agriculteurs engagés de la coopérative Euralis. Ensemble, nous avons toujours porté une attention particulière à nos pratiques agricoles et industrielles.

UN SYSTÈME DE TRAÇABILITÉ INNOVANT

Depuis avril 2021, la Marque renoue avec les consommateurs grâce à un nouveau design sur l’ensemble de la gamme, et à un système de traçabilité innovant qui élève la transparence et la confiance.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela a commencé en France, où nos consommateurs de maïs Géant Vert ont la possibilité d’accéder à une traçabilité complète, du “champ” à la “boîte”, en scannant un QR code imprimé sur l’étiquette. Géant Vert est la première marque de sa catégorie en France à proposer un tel niveau d’information au consommateur.

UNE INITIATIVE SUR LA GESTION DE L’EAU

Depuis 2020, Géant Vert s’engage avec sa coopérative Euralis dans le pilotage d’un nouveau projet visant à réduire la consommation d’eau lors de la récolte du maïs.

LE CONCEPT : Utiliser l’imagerie satellite pour identifier la variabilité du développement des plantes et le niveau d’irrigation du sol afin de prendre les bonnes décisions et d’adapter l’irrigation en conséquence.

Les emballages

Tous nos produits sont conditionnés dans des boîtes en acier ou des bocaux en verre 100% recyclable et, pour aider nos consommateurs, nous apposons le logo éco-responsable.